On ressort d’un stage de 48 h avec Nath Sakura avec l’intime conviction qu’elle est grande, au propre comme au figuré.
De haute taille, avec des jambes interminables, elle officie dans un studio de 10mx10mx10m qu’elle a fabriqué à sa mesure. Elle manipule avec aisance ses beaux jouets neufs qui font éclater la lumière et règle d’une pichenette des projecteurs situés aux extrémités de girafes culminant à des altitudes vertigineuses. Elle est grande, vraiment.
Elle est aussi grande par son talent : elle a su se forger rapidement un style unique. Du premier coup d’œil on reconnait ses photos parmi mille autres. Sous ses pinceaux de lumière, elle sculpte ses modèles en femmes inaccessibles, dans des tenues peps, avec un arrière-plan qui relève du fantastique. Elle est grande, assurément.
Même si le qualificatif de photographe internationale la gêne, parce « ça la pète un peu », il est justifié. Pour l’anecdote un des stagiaires s’est inscrit à son stage après avoir vu lors d’un voyage à Las Vegas une de ses expositions, où se pressait un public admiratif de la french photographer. Elle est grande, internationalement.
Et pour couronner le tout, la noblesse de son tempérament de chercheuse la conduit à partager, mettant au service de ses stagiaires le résultat de ses travaux. Elle garde une longueur d’avance sur le reste du monde en effectuant en permanence de nouvelles recherches. Rattrape-moi si tu peux. Elle est grande, décidément.
Merci de m’avoir accueilli un bref instant dans ton univers Nath Sakura, la Grande !
Lumière, Photographe, Stagiaire 22 et 23 Février 2014
Nantes, le 28/02/2014