J’ai toujours photographié

J’ai toujours photographié.
J’ai eu mon premier appareil photographique à l’âge de 10 ans. C’était la box rectangulaire de Kodak. C’est un de mes cousins qui était diplômé de l’institut du cinéma qui m’a appris à l’âge de 16 ans a développer et a tirer les photo.
Je me suis fait de l’argent de poche en prépa à Grenoble en photographiant mes amis lors des divers événements qui ponctuent la vie d’étudiant : match de football, remise de diplôme , diverses festivités. Pour cela j’utilisais un appareil photographique de Marque Voigtlander.

Puis j’ai eu un appareil photographique de la marque Zenit, qui avait une cellule photographique intégrée. J’ai fait avec pendant quelques années de la photographie de paysages. Avec de longues périodes d’interruptions dues a ma vie professionnelle d’ingénieur.

À la fin du siècle dernier, il y a une vingtaine d’années, je me suis acheté un Olympus OM2 qui était très perfectionné, puisqu’il avait tous les réglages qu’on possède aujourd’hui sur nos appareils : automatique avec diverses priorités, manuel et mesure de la distance.

C’est au début du 21 ème siècle que je décide de prendre des cours de photographie à l’Ecole des Beaux-arts de Nantes et que je découvre l’art du portrait. Depuis je n’ai pas arrêté de faire des portraits. J ‘en ai même fait ma nouvelle profession. A ce titre j’utilise du matériel professionnel de la marque Canon le 5D Mk IV, muni d’un objectif de 85 mm qui ouvre à 1.2 et des flashs de studio portables de la marque Profoto.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!